top of page
photodenis.jpg

SOPHIE JUILLARD

Artiste et Thérapeute corporel formée en Inde, en Thaïlande et en France

picto-atma.png

Thérapeute et artiste, je suis formé en Ayurvéda, massage thaïlandais, osteothaï, reiki, chi nei tsang, karsai nei tsang, tantra, yoni et lingam massage, libération énergétique des fascias et amma assis. Je propose des soins holistiques individuels, seule ou accompagnée par d'autres thérapeutes.

 

Je vous accueille dans notre lieu de retraite "Ouroboros" au milieu de la nature, à Recoubeau à 10 min de Die dans la Drôme, pour des ateliers d'une journée, des séjours, des retraites ou des soins. Certains soins sont également délivrés à "La Source" à Die.

Mon parcours, mon approche

Ma vie d’enfant s’engage dans l’œil du peintre. La vibration de la couleur me guide. Plus grande je questionne mon lien à la natureLa relation du corps avec l’environnement, comme ils échangent, communiquent et s’influencent, me passionne. 


Jeune adulte, je commence à me former en danse thérapie et art thérapie tout en poursuivant une maitrise d’arts plastiques autour d’une question : « L’art peut-il nous permettre de mieux habiter le monde ? ». Je sens l’art comme fédérateur, créateur de lien avec soi et le monde, outil de catharsis et de soin, de développement. 


Le corps en mouvement devient mon médium privilégié et mon lieu de recherche pendant de nombreuses années. Entre créations et laboratoire en lieux publics,  je continue d’explorer ce miracle du vivant, je masse et je touche, le monde et les autres.


Une rupture dans ma vie m’emmène en Inde au contact de l’Ayurvéda. De l’être au ciel, du corps aux étoiles, des organes aux galaxies... tout prend sens, tout est relié. Ce que je peins je le masse, je le danse.


Un petit garçon né d’un père indien, pousse en moi et fait le pont entre ces cultures qui m’inspirent et dont je fouille les origines, les rituels, pour retrouver un lien sacré avec notre temple intérieur et célébrer cette énergie d'amour qui nous respire.


Je reprends contact avec mes pouvoirs de femme médecine, avec l’énergie curative sexuelle et je tente de réveiller les forces endormies libres sauvages et érotiques. Le grand mystère me guide, je nettoie mes corps pour laisser le chemin de vie à travers moi et être un canal juste pour accompagner le vivant.

«Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin.
C'est le vivant qui guérit»

Jean-Yves Leloup

Sophie Juillard massage à Die dans la Drôme
picto-atma.png
bottom of page